Pour la première fois de notre vie, nous sommes, comme tant de chrétiens dans le monde, invitées à vivre un véritable jeûne spirituel par la privation de toutes célébrations eucharistiques.

Mais notre prière ne s’arrête pas et elle n’a pas de frontières. Notre mission silencieuse d’intercession n’en est que plus intense.

Nous assurons nos concitoyens et particulièrement les morlaisiens, la paroisse St Yves -Trégor de notre solidarité, de notre prière pour les soignants, les malades, les responsables politiques, économiques, sociaux dans la lutte contre le coronavirus.

Et nous nous souvenons qu’en décembre 1619 sont arrivées à Morlaix les premières carmélites, à la demande des responsables de la ville. Elles avaient pour mission de porter devant Dieu, comme le fit Moïse sur la montagne, la population morlaisienne décimée par la peste.

Aujourd'hui, fort heureusement, la situation sanitaire de notre pays est largement prise charge par nos institutions. Nous remercions tous les soignants qui oeuvrent avec dévouement pour atténuer l'épidémie. Mais ce n'est pas le cas dans tous les pays du monde !  C'est une raison de plus, pour nous, de nous montrer solidaires des pauvres et des laissés pour compte.

"L'heure est venue, et c'est maintenant d'adorer en esprit et en vérité."


Carmel de Morlaix

 9 Rue Sainte-Marthe
Tél : 02 98 88 05 82

Horaires des Offices :

en semaine  : Laudes : 7h30 - messe : 8h30 - Vêpres : 17h00 - Oraison : 17h30
le dimanche : Laudes : 7h15 - messe à 8h30 - Vêpres : 18h00

Diocèse de Quimper et de Léon

Évêché de Quimper  3 rue de Rosmadec
CS 42009
29018 Quimper cedex
Tél. 02 98 55 34 47 - Fax : 02 98 55 31 77

 site internet : http://www.diocese.quimper.fr

Nous contacter
Pour tous renseignement, veuillez nous contacter à l'aide du formulaire ci-dessous :
Back to top